Contrexéville avec Passion mais Raison

© 2050 - Jean-Pierre Fournier

Discours paradoxal !

28/05/2017

 

 

Le 25 mai 2017, dans un article de Vosges Matin à propos de la Foire aux Grenouilles de Vittel, le maire de la ville, Jean-Jacques Gaultier tient des propos qui ne sont que l'illustration grotesque d'un cas général.

(pour lire l'article : cliquer ici)

 

En effet, de nombreux élus ont une attitude plus qu'ambigüe vis à vis de la vie associative.

 

Lorsque celle-ci grandit ou mène des actions de plus en plus reconnues, ces édiles effectuent, sur elle, une main mise, une récupération sous des prétextes fallacieux : elle ne serait plus capable d'assurer son développement, son organisation, etc...

 

Mais, de l'autre côté, ils affichent haut et fort qu'ils ne veulent pas s'immiscer dans les affaires de la vie associative !

 

Quand cela les arrange ou que les sujets à traiter sont complexes, ils sont heureux de s'appuyer sur les dites associations.

 

Mais, quand cela peut servir à leur image, ils récupèrent.

 

Regardons autour de nous, du local à l'international, l'immense travail accompli par les associations.

 

Notons également que pour des actions qui les intéressent particulièrement ou personnellement que créent-ils ? ................ des associations !

 

Pour conclure :

 

Si les collectivités territoriales accompagnaient les associations et reconnaissaient leur compétence, elles développeraient plus encore la cohésion et le dynamisme de leur cité.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Jean-Pierre Fournier

Liste

Contrexéville

avec Passion

mais Raison

Liens utiles

Contrexéville

Recherche par tags
Please reload

Me suivre
  • Facebook Basic Black