Contrexéville avec Passion mais Raison

© 2050 - Jean-Pierre Fournier

Notre chance ....

09/06/2017

 ... Les Outre-mer

 

Territoires délaissés par la République et considérés comme "ultrapériphériques" par l'Union Européenne, les Outre-mer français sont au cœur de la révolution écologique, sociale et démocratique portée par l'Avenir en Commun et la France insoumise.

 

Défendre les cultures d'Outre-mer

 

Soutenir l'enseignement des langues et cultures d'Outre-mer. 

 

Valoriser avec les populations la diversité des patrimoines culturels et linguistiques qu'apportent les Outre-mer.

 

Éradiquer la pauvreté

 

Libérer les Outre-mer des monopoles privés et de la captation de la richesse par les actionnaires en développant des circuits de distribution publics et la production en coopératives.

 

Étendre la "prime de vie chère" aux bénéficiaires des minima sociaux et du minimum vieillesse, et par leur alignement sur le seuil de pauvreté et l'augmentation du SMIC à 1326 € net mensuel prévus nationalement.

 

Garantir l'indépendance des Outre-mer

 

Protéger les productions locales à travers la mise en place d'un bouclier douanier (taxe kilométrique modulée en fonction de l'impact écologique, octroi de mer réformé et sécurisé qui préserve les productions locales).

 

Mise en œuvre d'un plan d'autonomie énergétique de chaque territoire à partir des énergies renouvelables disponibles, avec l'objectif 100 % énergies renouvelables.

 

Relocaliser la production alimentaire en développant la filière bio et relancer la production de cacao, café, plantes médicinales, fruits et légumes locaux.

 

Sortir de la dépendance postcoloniale et combattre le chômage en garantissant l'autonomie énergétique et la souveraineté alimentaire de chaque territoire. Briser les féodalités et protéger le peuple en combattant les monopoles et en éradiquant la pauvreté.

 

Extrait du programme de la France Insoumise - www.avenirencommun.fr

 

Votons Renée-Lise Rothiot et Steven Martin

les candidats de France Insoumise

Pour échanger avec eux

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Jean-Pierre Fournier

Liste

Contrexéville

avec Passion

mais Raison

Liens utiles

Contrexéville

Recherche par tags
Please reload

Me suivre
  • Facebook Basic Black