Contrexéville avec Passion mais Raison

© 2050 - Jean-Pierre Fournier

On achève un centenaire !

25/09/2017

 

 

Créé en 1904, l'Office de Tourisme de Contrexéville a agi dans les intérêts de tous pour le tourisme et le thermalisme dans la commune. Et par conséquent, pour son bien-être économique.

 

Il a su, au cours du temps et en temps utile, mener les actions nécessaires pour que vive et se développe la station.

 

De concert avec les élus municipaux et les divers acteurs privés (hôteliers, restaurateurs, gestionnaires des thermes, associations, ...), il a agi et réagi sans cesse pour vanter la destination Contrexéville, créer des produits ou forfaits et animer la cité.

 

Les élus majoritaires actuels des villes de Contrexéville et de Vittel ont, en 2016 et en allant bien au-delà de ce que suggérait la loi, signé son arrêt de mort par la création d'une Société Publique Locale (SPL) sur laquelle ils ont la main mise sans que les acteurs locaux puissent prendre part aux choix et décisions, comme par le passé.

 

Je me suis exprimé sur ceci tant dans des conseils municipaux que dans des conseils d'administration de l'Office de Tourisme. Et, je vous en ai fait part dans ce site.

 

Le 13 septembre 2017 étaient convoquées une assemblée générale ordinaire et une assemblée générale extraordinaire  chargée de sa dissolution. Cliquer ici pour lire le compte rendu qu'en a donné Vosges Matin le 18 septembre.

 

L'avocat de la ville de Contrexéville y était même présent alors qu'il s'agissait d'une réunion associative donc de statut privé ! Espérons que celui-ci se soit déplacé à titre bénévole. Les citoyens ne comprendraient pas qu'ils contribuent au financement d'actions privées !

 

Et pourquoi une telle présence ?

 

Vidé de ses financements puisque transférés à la SPL, de ses salariés puisque repris par cette société - sans garantie du maintien de leurs acquis sociaux ! - et bientôt de son matériel, l'Office de Tourisme est devenu un vieil homme décharné.

 

Faute du nombre nécessaire d'adhérents, et conformément à ces statuts, une seconde assemblée générale extraordinaire est programmée le 5 octobre 2017. Celle-ci, se prononcera alors, quelque soit le nombre d'adhérents présents, sur ses funérailles .

 

Ce 5 octobre, une page se tournera. Pour déboucher sur quelles aventures ?

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Jean-Pierre Fournier

Liste

Contrexéville

avec Passion

mais Raison

Liens utiles

Contrexéville

Recherche par tags
Please reload

Me suivre
  • Facebook Basic Black