Contrexéville avec Passion mais Raison

© 2050 - Jean-Pierre Fournier

L'eau du robinet coule-t-elle de source ?

06/06/2018

 

 

L’eau est un bien universel et sa répartition dans le monde soulève de nombreux problèmes que nous connaissons toutes et tous.

 

Sur le secteur de Vittel-Contrexéville, celles et ceux qui ont bénéficié et bénéficient encore de cette « richesse », directement ou indirectement, pourraient s’imaginer qu’ils vivent en un lieu où l’eau est inépuisable et qu’elle se régénère à l’infini tel un mouvement perpétuel.

 

Nous parlons ici, non pas des sources traditionnelles qui ont fait la renommée des deux stations et des embouteillages associés mais de la nappe, plus profonde, qui alimente les robinets de tout un chacun, des communes, des agriculteurs, des entreprises et commerces.

 

Cette nappe a de grandes difficultés à se renouveler de par les excès de prélèvements qu’elle subit. Certains imaginent, alors, d’aller la chercher chez des voisins qui finiront, à long terme, par connaître le même problème.

 

Sur ce sujet, nous pouvons avoir des idées préconçues bien arrêtées, des avis à partager, une méconnaissance partielle ou totale de ce sujet, des propositions à émettre, des précisions à apporter…

 

Aussi, venir partager tout cela comme nous partageons déjà cette eau si précieuse à la vie, sera une démarche bénéfique à toutes et tous.

 

Deux réunions publiques d’information et de débat sont programmées sur Bulgnéville et Vittel les 11 et 12 juin 2018 (voir ci-dessous).

 

 

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Jean-Pierre Fournier

Liste

Contrexéville

avec Passion

mais Raison

Liens utiles

Contrexéville

Recherche par tags
Please reload

Me suivre
  • Facebook Basic Black